top of page
Rechercher

Un bijou en fonction de votre morphologie

Dernière mise à jour : 7 avr.

Un bijou se choisit avec attention. Tout ne convient pas à tout le monde et chaque personne a sa propre identité. La silhouette de votre corps est un repère qui vous permet de savoir quelles sont les pièces qui vous vont le mieux. Certaines formes seront plus ou moins adaptées à votre visage ou bien à votre poignet. Voici quelques conseils qui guideront votre choix.


Comment choisir ses boucles d’oreilles ?


  • Quelles boucles d’oreilles pour les visages ronds ? Il est recommandé d’opter pour des formes allongées, comme des boucles pendantes qui jouent sur la finesse. Et déconseillé de porter des créoles et autres boucles circulaires.


  • Quelles boucles d’oreilles pour les visages carrés ? Jouez sur la légèreté et la finesse en privilégiant des formes pendantes. À éviter : les grandes boucles, trop lourdes.


  • Quelles boucles d’oreilles pour les visages triangles ? Amusez-vous avec les formes et les tailles. Mais évitez tout de même les boucles en forme triangulaires.


  • Quelles boucles d’oreilles pour les visages en losange ? Privilégiez la longueur pour créer une belle harmonie avec votre visage. Nous vous déconseillons les puces et/ou les clous.


  • Quelles boucles d’oreilles pour les visages ovales ? Tout vous convient ! Chaque forme, et chaque taille. Alors profitez-en et amusez-vous !



Comment choisir ses bracelets ?


  • Quels bracelets pour les poignets forts ? Optez pour des bracelets volumineux, afin de créer un rendu harmonieux avec l’ensemble de votre silhouette. Privilégiez les manchettes ou jouez la carte de l’accumulation.


  • Quels bracelets pour les poignets fins ? Jouez plutôt sur la finesse et favoriser les modèles légers et épurés. Ici aussi, l’accumulation est possible, mais seulement avec des chaînes fines et des joncs discrets.


Comment choisir ses colliers ?


  • Quels colliers pour les cous plutôt courts ? Misez sur des sautoirs longs / mi longs, afin d’allonger votre port de tête. Evitez les accessoires lourds ou ras de cou chargés.


  • Quels colliers pour les cous longs et fins ? Portez tous les types de colliers, du ras de cou au long sautoir. Tout vous va !


  • Quels colliers pour les petites tailles ? Jouez sur la légèreté pour ne pas tasser votre silhouette et privilégiez plutôt les mailles fines qui s’arrêtent à la naissance de la poitrine. Il est déconseillé de porter de longs sautoirs.


  • Quels colliers pour les carrures plus fortes ? Dirigez-vous vers les bijoux fantaisies et osez l’accumulation des longueurs.


Comment choisir ses bagues ?


  • Quelles bagues pour les petites mains ? Misez sur des bagues fines si vous souhaitez en accumuler. Toutefois vous pouvez porter une pièce forte et imposante, si elle est la seule bague à votre main.


  • Quelles bagues pour les doigts courts ? Évitez les accumulations et les bijoux trop imposants. Le maître-mot doit rester "finesse".


  • Quelles bagues pour les doigts longs et fins ? Optez sur des bagues fines et délicates. Jouez sur l’accumulation, votre longueur de doigts vous le permet donc ne vous en privez pas ! Osez les bagues de phalange et les anneaux multiples.


  • Quelles bagues pour les mains plus imposantes ? Jetez votre dévolu sur les bagues plus volumineuses : pierres imposantes et bijoux aux détails multiples par exemple.


L rêve bijoux vous garantie une gamme de choix très large, où vous trouverais le bijou parfait pour vous, en fonction de votre morphologie.


Comment nous retrouvez ?

📍 Notre boutique à Cannes est située 2 Rue du Commandant André est ouverte du lundi au samedi de 10h00 à 13h30 et de 14h30 à 19h00 ( ouvert non stop le samedi )

📍 Notre boutique à Sainte Maxime est située 16 rue Paul Bert réouvre ses portes le 20 mars 2023

Vous n’êtes pas du coin ? Pas de panique !

Retrouvez nos collections sur le site : https://www.l-reve-bijoux.com

ou sur notre Instagram : https://www.instagram.com/l_reve_bijoux/

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page